Pinscher nain - Quelques mots sur la race

Cirka et Evolette nos Pinschers nains - Elevage Evokaly

Le Pinscher nain

Le texte qui va suivre écrit par moi même décrit ma vision du pinscher nain. N'oublions pas que chaque chien est différent et chaque maître aussi..

L'origine

A la base, le pinscher nain fut créé pour éliminer les nuisibles, surtout les rats. Maintenant, c'est un chien de compagnie et un excellent gardien. Son pays d'origine est l'Allemagne, et il existe depuis 1900 en Allemagne et en France depuis 1950. Il descend directement du Pinscher Moyen.

La santé

Le pinscher est un chien endurant et robuste qui ne craint pas le froid. C'est un chien avec beaucoup de mimiques donc il ne faut surtout pas céder à sa gourmandise pour éviter l'obésité. Son poil est ras donc le toilettage est très simple.


Le caractère

Le pinscher nain un petit chien de l'extérieur mais grand de l'intérieur. Le pinscher n'a peur de rien (ou presque)... C'est un chien expressif et curieux. Il peut parfois être indépendant mais possède une grande personnalité. Le pinscher est assez courageux, il ne craint pas l'eau si vous lui montrez que celle-ci n'est pas un danger. Vous pourrez alors nager avec lui et passer un agréable moment. Habitué aux autres animaux, le pinscher peut vivre avec, en effet c'est un chien très joueur. C'est un excellent gardien qui protègera votre famille. Il sait se montrer très doux pour recevoir des câlins lorsqu'il en a envie.

Les besoins

Il peut vivre en appartement à condition d'avoir des sorties régulières. En effet, le pinscher à un grand besoin d'exercice et de balades, ce chien déborde d'énergie et veut la partager avec vous. Sachez que ce chien endurant peut vous suivre dans de longues promenades sans problèmes. C'est un chien qui peut pratiquer différents sports canins en club ou avec vous.

L'éducation

Son éducation doit commencer le plus tôt possible. Dès l'âge de 2 mois, apprenez-lui le rappel et commencez les autres ordres. Ne vous dites surtout pas : « il est trop petit pour apprendre… » N'oubliez pas qu'un chien éduqué et connaissant sa place dans la hiérarchie est un chien heureux.

Conclusion

Avec le pinscher vous ne pourrez pas vous ennuyer, et avec deux, encore moins !

Le pinscher toy n'existe pas !! ce n'est pas une race, il existe bien 2 tailles chez le pinscher.
Le Nain (taille entre 25 et 30cm, poids entre 4 et 6 kg) et le Moyen (taille entre 45 et 50cm, poids entre 13 et 18 kg).

Ne pas confondre Chihuhua et Pinscher - Elevage Evokaly